3 avantages des stickers muraux

Vous pensez décorer ou changer le look de vos murs ? Bonne nouvelle ! La peinture et le papier peint ne sont pas les seules options. Il existe également les stickers muraux. Faciles à poser, disponibles en plusieurs modèles et tailles… Les avantages des stickers muraux sont nombreux. Les détails dans les paragraphes qui suivent.

Les stickers muraux, des accessoires de déco pratiques

Si vous n’avez pas envie de passer des heures à accrocher des papiers peints, les stickers muraux sont une excellente alternative. Si vous avez également un budget relativement restreint pour la décoration murale, les stickers muraux sont la réponse. Ils ne sont pas seulement bon marché. Ils ne demanderont pas non plus des heures pour l’installation.

Les stickers muraux de qualité sont non seulement conçus pour durer longtemps, mais aussi extrêmement faciles à appliquer. Vous n’avez pas besoin d’une boîte à outils pour faire le travail. Décollez simplement l’autocollant, collez-le sur la surface souhaitée et utilisez un objet à bord plat comme une carte pour éliminer les bulles. En plus, les stickers muraux peuvent être fixés sur presque tous les types de surfaces. Même si leur nom comporte le mot « mur », leur polyvalence leur permet de s’accrocher sur toute surface plane. Portes et fenêtres, miroir, étagère ou armoire, les stickers peuvent être posés partout.

Un large choix disponible

Si les peintures ont pour limite les couleurs, avec les stickers muraux, le choix est quasi infini. Que vous soyez à la recherche de motifs fleuris, d’un mélange de deux ou trois couleurs ou de motifs bien plus originaux, vous aurez le choix en optant pour un sticker mural. Certains fabricants vous donnent même la possibilité de personnaliser votre sticker pour un fini unique et original.

En plus des motifs, la taille et les finitions sont aussi disponibles en plusieurs choix. Quelle que soit la surface à couvrir, vous trouverez toujours un sticker adéquat. Et niveau finition, vous avez également le choix entre :

  • une finition lisse,
  • une finition en relief,
  • une finition lavable,
  • une finition en 3D.

Pour la chambre d’enfant comme pour les murs de la cuisine, il y aura donc toujours un sticker mural parfait.

Le sticker mural, un objet abordable

Les stickers muraux se présentent comme une option très abordable. Comparé à la peinture ou aux revêtements muraux en bois par exemple, ils sont largement gagnants niveau budget. Si vous souhaitez par exemple revêtir vos murs de bois, mais que vous avez un budget serré, essayez les stickers muraux imitation bois. En quelques heures d’installation, vous aurez un mur en bois plus vrai que nature avec un budget deux à trois fois moins cher.

Étant donné leur caractéristique lavable, facile à installer et à démonter, l’entretien des stickers muraux se veut aussi très facile. Si par exemple vos enfants ont écrit sur le mur, un chiffon humide suffit généralement pour nettoyer n’importe quelle tache. Niveau installation, vous économiserez aussi largement en ne faisant appel à aucun spécialiste pour sa pose. Et enfin, si vous vous lassez plus tard d’un sticker mural, sachez qu’il se décolle sans problème. Il ne laissera d’ailleurs aucune trace sur vos murs.