Quand changer les bougies ?

Les bougies LED sont parmi les alternatives les plus intéressantes en termes de luminaires. On ne peut pas passer à côté des avantages de cette solution pour ce qui est de l’éclairage domestique. On est ainsi en droit de se demander à quel moment il peut être nécessaire de faire le remplacement de celles-ci.

La durée de vie d’une bougie LED

La bougie LED est certainement un des luminaires dont la longévité est la plus élevée en ce moment. En effet, celle-ci est d’en moyenne 50 000 heures, mais cela peut aller jusqu’à 100 000 heures. La qualité des modèles acquis ainsi que les conditions d’usage sont ceux qui font que la durée de vie aille si loin.

La différence d’avec les autres solutions en termes de luminaires est énorme. Pour les lampes à filaments, qui étaient encore bien courantes il y a quelques décennies, il fallait les remplacer au bout de quelques centaines d’heures. C’est donc une avancée qui n’a pas son pareil dans le monde de la décoration d’intérieur.

Les éléments qui affectent la bougie LED

La durée de vie d’une bougie LED peut être altérée par des éléments extérieurs, dont les suivants :

  • La quantité de courant qui transite via celle-ci
  • La qualité de sa fabrication
  • La température de la LED

Plus il y a une grande quantité de courant électrique qui passe par une bougie LED, plus celle-ci va avoir une durée de vie raccourcie.

Cliquez ici pour avoir les propositions les plus intéressantes pour ce qui est des bougies LED et autres luminaires. Quant à la température, il faut que la LED reste idéalement en dessous d’un seuil de 25°C. Au-delà de cette limite, le nombre d’heures potentielles d’usage diminue grandement.

Changer en cas de défaillance

Comme tout ce qui est matériel, la bougie LED est susceptible de présenter des pannes diverses. Quand cela survient, le mieux à faire est encore de faire le remplacement des bougies défaillantes. Ici, on peut souvent attribuer ce genre de soucis à la qualité de fabrication. Si une attention particulière n’est pas fournie pour ces éléments, cela arrive.

Entre autres, les durées de 50 000 heures sont atteintes quand les détails comme les matériaux utilisés sont bien au point. Cela reste ainsi une durée de vie potentielle, qui n’est atteinte que quand la fabrication a été faite avec un minimum de défauts.

Faire des changements esthétiques des luminaires

Il se peut que vous décidiez d’entamer une rénovation de votre intérieur, ce qui implique un changement de luminaires. Dans ce cas, vous serez amenés à remplacer les bougies LED potentiellement présentes. L’aspect esthétique n’est pas le seul point sur lequel vous devez baser votre choix.

C’est l’occasion pour vous de choisir des modèles biens plus performants. C’est toujours mieux d’avoir des éléments neufs qui vont avoir une durée de vie plus intéressante. Les LED récents sont également potentiellement plus performants que ceux que vous aviez initialement en place. Il tient donc à vous prendre les meilleures initiatives pour ce qui est de ce détail en particulier.