Quels revêtements de sol peut on utiliser autour d’une piscine ?

Pour votre confort d’utilisation, il est judicieux de bien choisir le revêtement de sol à installer aux abords de votre piscine. Pierre naturelle, bois ou composite, le revêtement idéal est un sol antidérapant, résistant à l’eau, adapté à votre budget et adapté à la pièce dans laquelle vous prévoyez de l’installer. Vos options ne sont pas illimitées, vous en avez un bon nombre de choix pour le type de revêtement bien adapté autour de votre piscine.

La moquette de pierre d’extérieur

L’installation d’une moquette de pierre antidérapante est l’une des options les plus simples. La zone de la piscine ne doit pas être glissante et doit résister bien à l’eau. Drainante et antidérapante, la moquette de pierre naturelle est très esthétique et résistante. Le zenomarbre, un modèle de marbre concasse comme expliquer sur ce site internet convient parfaitement pour une utilisation aux abords de la piscine. Vous aurez de nombreux choix au niveau du coloris et vous pouvez personnaliser votre montage avec des motifs designs. La moquette de pierre en granulat de marbre est un mélange de granulat de marbre et du résigne. Elle offre un aspect très luxueux à votre piscine. Par rapport aux autres types de revêtements de sols, les moquettes de pierres ont plusieurs atouts :

  • L’élégance : la moquette de pierre est le revêtement qui vous offre un meilleur choix en termes de coloris. Vous pouvez concevoir des surfaces designs incomparables avec sa texture très stylée.
  • La personnalisation : Des nombreux motifs sont à votre disposition pour une personnalisation décorative de piscine comme les ancres, les roses, les vents et les vagues. Vous aurez aussi une large panoplie de choix des bandes et coloris différents.
  • Le drainage : Si vous rencontrez un problème de débordements de la piscine, l’eau ne stagne pas en flaque
  • La durabilité : Contrairement aux autres types de revêtement comme les matériaux en bois, le granulat ne se vieillit pas au soleil

Le revêtement en sol de piscine en vinyl

Le vinyle lisse est notoirement glissant et c’est un problème important pour les gens qui sortent de la piscine. De nombreuses entreprises de revêtement de sol fabriquent du vinyle antidérapant pour une utilisation dans la salle de bain. Il est disponible en rouleaux avec des motifs en bois ou en vinyle qui le rendent approprié pour le revêtement aux abords de la piscine. Il est préférable d’éviter les carreaux de vinyle ; l’eau peut s’infiltrer à travers les espaces entre eux et desserrer l’adhésif qui les retient. Un inconvénient du vinyle est qu’il nécessite souvent une préparation importante du sous-plancher.

Le revêtement en carreaux de céramique et en pierre

Les carreaux de céramique sont une autre option imperméable à l’eau, et la surface d’un plancher de carreaux à une texture naturelle formée par les lignes de coulis qui empêche de glisser. Les carreaux de terre cuite sont particulièrement attrayants dans une pièce au bord de la piscine. Si vous recherchez une option haut de gamme et que vous vivez dans un climat aux hivers modérés, vous pouvez également opter pour un sol en marbre, granit ou calcaire. Les principaux inconvénients de la pierre et des carreaux sont les coûts des matériaux et de l’installation. Si vous êtes intéressé par la pierre, vous devez également vous assurer que votre fondation peut supporter le poids supplémentaire.