Salon Feng Shui : 5 conseils pour un aménagement déco zen

Le salon est la pièce maîtresse d’une maison. Pour le décorer, il existe différents styles. Entre couleurs à choisir, matière des meubles, types de rangement pour un salon Feng Shui par exemple, vous pouvez facilement vous perdre avec toutes les règles sur Internet. Si vous aimez cette décoration, alors découvrez cet article qui vous propose 5 conseils précis pour un aménagement zen de son salon Feng Shui.

Choisir une bonne couleur pour son salon Feng Shui

Dans tout aménagement, les couleurs et teintes choisies sont capitales pour traduire le thème et le style de la décoration. Avec la déco Feng Shui, vous devez faire des associations entre des :

  • Teintes Yin ;
  • Couleurs froides.

Les teintes Yin sont caractérisées par leurs tonalités douces. Par contre, les couleurs Yang sont empreintes de chaleur. Comme tonalité douce, vous pouvez choisir les différentes nuances de rouge, rose, orange et jaune. Cependant, pour des couleurs chaleureuses misez plutôt sur le rose poudré qui est très utilisé et fond dans plusieurs autres couleurs.

La combinaison de ces deux univers donnera un aspect décoratif unique à votre séjour. De même, elle est une expression de l’unité et de la convivialité que vous souhaitez pour votre maison.

Choisir des matières douces pour ses meubles pour une déco Feng Shui

Dans un salon Feng Shui, vous devez mettre l’accent sur le côté accueillant de vos meubles. Pour ce faire, tournez-vous vers des matières comme :

  • Le velours pour les canapés ;
  • La laine pour les fauteuils.

Vos meubles ne doivent pas épouser des formes régulières. C’est contraire à l’esprit de cette déco qui est incompatible avec les angles. Pour ce faire, préférez plutôt des meubles et des miroirs de formes rondes.

Positionner ses meubles et autres accessoires selon la philosophie Feng Shui

Un salon Feng Shui traduit l’harmonie et la fluidité. Pour ce faire, la disposition de vos meubles doit s’inscrire dans cette philosophie.

Si vous avez par exemple un canapé, placez-le au centre de la pièce. Il est l’élément principal autour duquel gravitent tous les autres. A ce meuble, associez une petite table qui symbolise l’union.

Si vous avez une télévision par exemple ou d’autres appareils électroniques, orientez-les vers l’Ouest, car cette position est synonyme de communication dans la philosophie Feng Shui.

Harmoniser l’éclairage intérieur

Pour une décoration zen de son salon, vous avez besoin d’un éclairage. En effet, elle en rajoute à l’esthétisme de votre salon. Le Feng Shui promeut plus la nature. De ce fait, vous devez prévoir des ouvertures pour faciliter la pénétration de la lumière. Les étés ensoleillés sublimeront votre salon à coup sûr.

L’éclairage doit être constitué de lumières douces comme les plafonniers et lampadaires. Excluez donc les LEDs et ampoules dont l’intensité s’oppose à une atmosphère douce.

Poser des plantes dans son salon

Pour une décoration zen dans un salon Feng Shui, vous devez accorder une place de choisir aux végétaux. Bien qu’il soit conseillé d’avoir pour ce faire, un jardin dans la maison, il est important de disposer des pots de fleurs dans son salon.

Le Feng Shui ne rime pas avec les angles géométriques. Pour offrir plus de courbes à votre sa pièce, utilisez les fleurs pour dissimuler les coins de votre salon. Vous devez souvent les entretenir pour les débarrasser des feuilles fanées.