3 Idées pour décorer une entrée avec une pendule

La sélection d’un mur d’installation pour votre pendule ou horloge murale peut sembler facile. Cela peut-être également l’effet du hasard tout en suivant quand même quelques règles fondamentales. Il peut également être l’objet d’une réflexion approfondie. Pour mieux vous aider dans votre choix, découvrez trois idées afin de décorer une entrée avec une pendule.

1.   Sélection du mur

Le mur pour lequel vous avez opté doit, de goût, posséder une finition lisse, telle qu’un mur en papier peint ou un mur peint. Fuyez à titre d’exemple un mur en gros crépi même si cela ne soit pas contraignant. Il doit bien sûr sembler vertical et plat, ce qui est la situation de la majorité des murs dans les nouvelles demeures. Pour en avoir la garantie, employez un niveau à bulle.

Si votre mise en place requiert un perçage, vous devez respecter quelques dispositions. Alors une horloge près d’un interrupteur d’une prise de courant ou de tout autre dispositif électrique, peut engendrer un surplomb. Ce dernier concerne surtout les fils électriques enfouis dans le mur et rattachés à ces installations. Quelques tuyaux de plomberie, dans les demeures plus anciennes, peuvent aussi se dissimuler derrière un mur.

Vous devez alors constamment réfléchir à « scanner » avant n’importe quel perçage. En cas d’hésitation, renseignez-vous auprès d’un électricien compétent. Allez sur Horloge Mercier pour retrouver un vaste choix d’horloge murale design !

2.   Fuyez l’humidité et les variations de températures extrêmes

Ne la posez pas dans un lieu où il existe de grandes fluctuations d’humidité et de température. En effet, cela pourrait engendrer une légère dilatation ou rétractation des pièces découpées avec minutie provoquant alors des soucis de fonctionnement.

Origine de vent

Ne posez pas votre horloge près d’un ventilateur ou d’une clim. Le pendule représente la zone de l’horloge qui fait la régulation de la mesure du temps. Même s’il marche bien dans un cadre ordinaire, il peut être touché par des éléments externes. Ceux-ci comprennent par exemple le flux d’air issu d’un climatiseur ou d’un ventilateur.

Origine de chaleur

Ne posez pas votre horloge en haut d’une source de chaleur. En effet, les fluctuations subites de température peuvent nuire au mécanisme et décolorer les teintes de l’horloge. Et si vous désirez carrément la mettre en haut d’un radiateur, envisagez une distance de séparation élevée.

3.   Endroits dont la menace de coups est limitée

Les horloges sont de magnifiques objets munis d’une jolie mécanique de précision qu’il faut protéger. Que ce soit une pendule ou une horloge murale, ils doivent être mis dans une zone où ils ne peuvent pas être bousculés. Voici quelques modèles d’emplacement à fuir :

  • Derrière une porte dépourvue de système de stop pour la fermeture. Il serait navrant qu’une simple ouverture de porte vienne bousculer et casser une horloge.
  • Un hall d’entrée très visité près du portemanteau.
  • Près de « pattes » de vos animaux domestiques. Particulièrement, dans la situation d’une pendule, fuyez un lieu qui permettrait à l’animal de la toucher trop aisément. Et ce, si vous possédez des animaux domestiques. Or, cela varie énormément en fonction de l’âge et de la curiosité de votre chat ou chien. S’il est joueur et jeune, il existe évidemment davantage de menaces.