Déco

Choix & passez-vous du temps à choisir votre lampadaire ?

Vous envisagez d’ajouter un éclairage supplémentaire dans votre intérieur ? Que diriez-vous d’y intégrer un lampadaire ? C’est un luminaire tendance, fonctionnel et décoratif. Ce type de luminaire est également pratique, car il peut être déplacé dans différentes pièces. Quels sont les paramètres à prendre en compte dans le choix de cet éclairage ?

Intégrer un lampadaire dans son intérieur pour apporter du caractère à son intérieur

Pour apporter une touche particulière à votre intérieur, installez un lampadaire dans votre pièce à vivre ou dans votre chambre. Avant de choisir un modèle en particulier, assurez-vous que ses dimensions et sa forme conviennent à l’endroit où vous envisagez de le poser. Sur le marché, vous trouverez aisément un modèle qui est en accord avec votre style de décoration. Il y a les modèles :

  • Classiques ;
  • Modernes ;
  • Intemporels ;
  • Scandinaves, etc.

Ce lampadaire s’adapte à toutes les pièces : salon, bureau, chambre, etc. Vous pouvez ajuster votre éclairage en fonction de votre activité. Pour cela, il vous suffit de sélectionner une lampe avec variateur d’intensité. Ce sera plus pratique de modifier l’intensité lumineuse de votre éclairage. Il sera plus doux lors de vos moments de détente et il sera plus vif lors de vos moments de lecture.

Déterminer la fonction du lampadaire

En principe, un lampadaire est amené à remplir une tâche spécifique. Sur le marché, vous trouverez que certains modèles sont plus fonctionnels et que d’autres sont plus décoratifs. Vous souhaitez intégrer éclairage original comme un lampadaire design dans votre intérieur ? Orientez-vous vers notre plateforme. Vous aurez une large panoplie de choix.

·         Les lampadaires décoratifs

Ce sont des modèles qui se distinguent grâce à leur design. Ils enrichissent la pièce du point de vue visuel. Ils jouent surtout un rôle décoratif dans une pièce.

·         Les lampadaires fonctionnels

Ces luminaires vont servir d’éclairage pendant que vous faites la lecture ou lorsque vous travaillez. Il existe des modèles standards dotés d’un éclairage directionnel. Ils permettent d’apporter un confort visuel. Son utilisateur peut diriger la luminosité directement sur son lieu de travail.

Sélectionner la forme du lampadaire

·         Le modèle classique

Ce type de luminaire est doté d’un trépied stable et d’un abat-jour en tissu. Avec ce type d’éclairage, la lumière traverse en douceur sans éblouir les habitants de la maison.

·         Le modèle en arc

Ce luminaire est installé sur un trépied. Il possède une forme plus ou moins incurvée. Pour se distinguer du lot, il y a des modèles dotés d’abat-jour suspendus par le haut. Ce type d’éclairage sert souvent à éclairer le canapé ou les fauteuils de lecture. Le lampadaire en arc trouve parfaitement sa place dans une zone de détente.

·         La liseuse

Ce luminaire sert à illuminer le plafond. Ce type de lumière va servir à soutenir l’éclairage indirect de la pièce et à éviter éblouissement. La liseuse dispose d’un bras réglable pour rendre les moments de lecture agréable.

·         Le lampadaire à LED intégré

Ce type d’éclairage est moins énergivore. Cependant, il ne possède pas d’ampoule changeable, car les LED sont directement intégrés dans le dispositif.