Déco

Comment choisir sa suspension cannage ?

Vous êtes en train de sélectionner les éléments qui vont composer l’aménagement de votre maison. Pour les luminaires, vous avez décidé d’opter pour une suspension cannage. En effet, vous adorez le style authentique et élégant de ces équipements luminaires. Mais comment choisir la suspension cannage idéale ? Suivez notre guide.

La taille de la pièce où la suspension cannage va être installée

Le luminaire permet d’optimiser la décoration d’une pièce. En effet, il peut y apporter une touche d’élégance, de modernité ou de rétro. Pour votre part, vous avez misé sur le raffinement et l’originalité en optant pour une suspension cannage.

Ce modèle se démarque par son côté sobre, bohème, écologique et authentique. La suspension a d’ailleurs l’avantage de s’adapter à tous les styles. Pour identifier la suspension cannage qu’il vous faut, vous allez vérifier la taille de la pièce où elle va être posée.

Effectivement, cette dimension a un impact sur le rendu final de l’installation. Si la suspension est trop petite, elle risque de ne pas être mise en valeur. Tandis que si elle est trop imposante, elle peut étouffer toute la pièce. Vous devez donc choisir un modèle proportionnel à son lieu d’emplacement. De ce fait, si la pièce se présente avec :

  • Une surface qui ne dépasse pas 10 m2, préférez une suspension cannage de 30 à 40 cm de diamètre.
  • Une superficie de 10 à 15 m2, optez pour un modèle de 40 à 45 cm de diamètre.
  • Une surface de 15 à 20 m2, l’idéal serait une suspension cannage de 45 à 50 cm de diamètre.
  • Une superficie supérieure à 20 m2, privilégiez un luminaire avec un diamètre de 60 cm ou plus.

Le style de la pièce où la suspension cannage va être posée

Outre la taille de la pièce où vous allez mettre en place la suspension cannage, vous devez considérer son style. En effet, pour que l’ensemble soit harmonieux, il est essentiel que la suspension s’accorde au thème de la pièce.

De ce fait, si vous voulez compléter une pièce scandinave avec la suspension, vous allez choisir un modèle dans le même style. Tandis que si vous aimez le style minimaliste et élégant, cette suspension Cannage Tissu et Rotin May conviendra parfaitement. Grâce à son design simple et raffiné, elle apportera à votre décoration une touche originale, sobre et moderne.

La pièce d’installation de la suspension cannage

Enfin, pour bien sélectionner votre suspension cannage, prenez en compte la salle où elle va être posée. Effectivement, pour que le résultat soit impeccable, il faut que le tout s’emboîte bien. De ce fait, pour le salon, nous vous conseillons d’opter pour une suspension cannage oversize. Elle dynamisera le volume de votre living tout en y créant un effet déco incroyable.

Si la suspension cannage va être placée à l’entrée de votre maison, préférez un modèle de style scandinave. Comme c’est là que le ton de l’ambiance de votre logement est donné. Elle apportera une touche chaleureuse et conviviale chez vous. Tandis que si la suspension cannage est installée dans une chambre, privilégiez un modèle cocooning comme le tambour. Elle va tamiser et adoucir la luminosité de la pièce pour votre plus grand confort.