Comment changer l’aspect de mes murs sans travaux coûteux ?

Vous avez marre de la décoration de vos murs ? Pourtant, l’enduire et lui offrir une nouvelle couleur vous coûtent cher ? Ainsi, vous êtes à la recherche de solutions moins onéreuses pour changer l’aspect des murs ? Sachez que les idées ne manquent pas. Découvrez ainsi dans ce présent article toutes les astuces pour avoir un nouvel aspect des murs sans avoir à se ruiner.

Mettre en place un papier peint

La solution la plus pratique au changement de l’aspect des murs est sans doute la mise en place d’un papier peint. En effet, ce dernier est particulièrement connu pour être moins onéreux et convient à tous les types de supports. En plus de cela, il est facile à mettre en place. Bien évidemment, son installation peut être assurée par un particulier. Néanmoins, l’intervention d’un professionnel est souhaitée pour que sa pose soit d’une qualité.

En ce qui concerne son esthétique, le papier peint existe en de nombreux modèles. Il est disponible pour toutes les préférences avec les innombrables finitions disponibles sur le marché. De nombreuses teintes et plusieurs aspects vous sont donc à disposition.

Habiller les murs avec le lambris

Outre le papier peint, une autre solution vous est disponible pour rénover l’aspect de vos murs sans avoir à faire de travaux coûteux : l’installation d’un lambris. Celui-ci consiste à un revêtement mural qui doit être posé avec d’autres revêtements muraux. Le lambris est particulièrement connu pour apporter une touche de charme à votre intérieur. Il peut également s’intégrer dans tous les styles de décors. De plus, il est disponible en de nombreux modèles, ce qui permet à tous les goûts de trouver leur bonheur. À savoir que ce revêtement mural existe en 2 matières principales qui sont :

  • Le bois
  • Le PVC

Fixer un parement

L’usage du lambris comme sur ce site internet pour rénover votre mur ne vous coûte sûrement pas cher. C’est également le cas du parement qui s’agit d’un revêtement mural doté de petites plaques de 2 à 3 cm d’épaisseur. Le parement se caractérise par son aspect original et sa possibilité d’ imiter d’autres matières. D’ailleurs, il existe en de nombreux matériaux, ce qui permet à toutes les préférences d’avoir le choix. De plus, de nombreuses textures sont à votre disposition.

De plus, ce revêtement mural est spécialement connu pour être facile d’installation. La grande majorité des modèles disponibles est équipée de lames auto-adhésives ou à coller.

Mettre en place un rideau

Pour changer l’aspect de vos murs sans avoir à dépenser une fortune, vous pouvez également mettre en place un rideau. Bien évidemment, cette solution ne va sûrement pas vous coûter cher. Pour son installation, assurez de recouvrir la totalité du mur par le tissu. Il est donc important de prendre différentes mesures avant de passer à la couture du tissu. Il est également nécessaire d’accorder la couleur de ce dernier avec la décoration de votre intérieur. Si votre choix se porte sur un rideau à motifs, il est important que ceux-ci conviennent à votre style de décoration.