Quel bois utiliser pour un mur intérieur ?

Quel que soit le style de décoration que souhaitez réaliser, cosy, scandinave, cocooning, exotique… vous pouvez habiller vos murs intérieurs de bois et vous adapter aux solutions innovantes mises en place par les experts. Vous leur donnerez une nouvelle ainsi qu’à votre intérieur. Mais quel bois utiliser ? Comment choisir le meilleur revêtement en bois ? Découvrez nos réponses dans l’article.

Bois de bouleau et d’épicéas pour un intérieur cocooning et cosy

La déco intérieure cocooning et cosy est aujourd’hui très prisée. Le bois de bouleau et d’épicéas est idéal pour réaliser ce style grâce à son côté protecteur. Ces matériaux naturels vont procurer à votre pièce une ambiance chaleureuse par ses formes arrondies et lisses. Ses teintes douces contribuent à donner à votre intérieur un aspect accueillant comme vous le souhaitez.

Le bois de bouleau et d’épicéas est les essences par excellence pour garantir le confort de votre « chez soi ». Une fois que vous franchissez votre porte d’entrée, vous mais aussi vos convives intégrerez un espace de vie en parfaite rupture avec la réalité extérieure.

Bois nature pour une décoration épurée et naturelle

Grâce à un revêtement mural en bois, vous allez donner un aspect naturel à vos murs et à la totalité de votre pièce.

  • Les panneaux bois nature vont donner à vos murs l’aspect naturel que vous recherchez grâce à sa texture brute et son bois en épinettes. La sensation d’être dans une forêt de conifères est impressionnante.
  • Le mur en bois rabuto vous permet de réaliser des courbes pour assurer la déco cosy de votre intérieur. Fabriqué à base de bois de bouleau, le bois rabuto se présente sous forme de rondins aux courbes douces. Déco cocooning assurée.
  • Le parement en bois de chêne permet de réaliser un mur en relief. Très prisé en décoration d’intérieur, le chêne peut être utilisé pour les murs, les charpentes et les parquets. Le revêtement mural en chêne en relief procure un aspect naturel unique.

Les bois exotiques pour un revêtement mural original

Les bois exotiques tels que le bambou ou le teck sont très prisés en déco d’intérieur. Ils donneront du peps à votre intérieur avec un air de vacances en permanence qui vous raviront ainsi que vos convives. Le parement mural en noix de coco est fabriqué à partir de vrais morceaux de coco pour un côté exotique garanti. Vous avez un large choix de finitions et de teintes.

Le parement en teck est connu pour sa solidité. Le teck est un bois résistant aux couleurs uniques. Disposé en petites lamelles, vous pouvez utiliser ce type de parement pour réaliser une crédence, un bar de cuisine et pour habiller vos murs. 

La déco murale en bambou apporte à votre intérieur une ambiance zen et reposante. Le bambou, connu par sa forte croissance, est devenu très tendance en termes de déco notamment en « home staging ». Renouvelable, son utilisation contribue au développement durable. Couvrir vos murs de bambous va vous procurer l’atmosphère orientale et zen que recherchez dans un cadre reposant.

Le bois recyclé taïga est également un excellent choix.