Comment faire un set de table à décoration tropicale ?

Sur la décoration, savoir jouer avec l’originalité est extrêmement pratique pour valoriser le décor. En ce qui concerne la décoration de la table, tout peut s’ajouter pour apporter une touche authentique. Pour le set de table à décoration tropicale, vous pouvez le confectionner selon vos inspirations. Mais si vous manquez d’idées, ces quelques astuces peuvent vous être utiles.

Set de table à décoration tropicale, un effet naturel assuré

Pour redorer la décoration de la maison, il est important de savoir jouer avec les motifs. Du côté de votre salle à manger, l’originalité sur les sets de tables est plus qu’indispensable. En effet, c’est à partir de la qualité de ces accessoires que peut se traduire le design de la décoration de la table. Ainsi, il faut bien insister pour réussir ce genre de réalisation.

Pour obtenir de magnifiques set de table avec des motifs tropicaux, vous aurez besoin de quelques objets. Il vous faut :

  • Du set de table (comme base)
  • Des dessins (selon votre choix tant qu’ils représentent l’aspect tropical)
  • Du papier de verre, du papier carbone et du papier sulfurisé
  • De la peinture
  • Un crayon et une gomme

La phase de réalisation de set de table tropical

Pour la réalisation de vos sets de tables avec des motifs tropicaux, vous allez choisir des dessins. Ensuite, vous allez les tracer sur les sets de tables en coton en utilisant le crayon. La phase suivante consiste à placer le papier de verre en dessous de votre set de table. Cela permet de maintenir le tissu en place avant d’installer le papier carbone qui servira de support pour la reproduction des dessins. Pour les peintures, vous pouvez choisir les couleurs de votre choix et les passer sur les dessins tracés.

Vous devez commencer par les teintes les plus intenses et finir avec les teintes plus claires. Pour le papier sulfurisé, il servira de fixateur pour les motifs des dessins sur votre set de table. Donc, vous allez le placer sur les dessins, repasser le set de table et puis l’enlever. Si vous voulez trouver des objets décoratifs pour embellir votre table, visitez cette page. Vous pouvez choisir différents produits qui peuvent convenir à la décoration de votre maison dans son ensemble.

Des touches de verdure pour un effet plus naturel et plus encore !

Pour que vos sets de table s’affichent avec des motifs de la nature, vous pouvez y ajouter quelques touches plus personnelles. Ainsi, vous pouvez appliquer des verdures sur vos sets de tables. Prenez des feuilles et imprimez-les sur vos accessoires de table. Vous pouvez aussi choisir des fleurs pour plus de motifs plus colorés.

Si vous ne voulez pas de motifs naturels ou bien si vous n’en trouvez pas. Choisissez de réaliser des coutures sur vos sets de table. Vous pouvez y appliquer des figures de fleurs ou tout simplement des feuilles. C’est une manière très originale de démarquer la décoration de votre table ainsi que votre décoration intérieure.