Comment mettre en valeur ses figurines pop sur ses étagères ?

Les amateurs des figurines pop, sont très nombreux et ont une véritable collection. Leur passion pour ces magnifiques gadgets les conduit à en avoir, quels que soient les modèles. Le hic dans l’histoire est de bien les ranger, quand le nombre devient très important. À travers ce guide, découvrez les meilleures techniques pour mettre en valeur vos figurines pop, sur vos étagères.

De beaux supports : les boîtes des figurines

Ranger les figurines sur les boîtes dans lesquelles elles sont vendues est une méthode à porter de main. En effet, il s’agit de sélectionner une belle étagère, solide et longue sur laquelle vous pouvez disposer plusieurs figurines. Quinze centimètres d’écart doivent être observés entre elles. Cependant, le poids de certaines funko pop peut détruire les boîtes. Il est donc important de s’y prendre avec délicatesse, pendant le rangement.

Une étagère en vitrine

Grâce aux étagères en vitrine, rangez vos figurines en les classant selon vos critères de rangements. Il peut s’agir de l’ordre d’arrivée, du goût ou de l’attachement que vous éprouvez envers telle ou telle figurine. Pour rendre encore plus esthétique votre étagère en vitrine, décorez là, ou appliquez-lui de la peinture.

Le rangement cubique

Le rangement cubique suit le même principe que le rangement en vitrine. Cette méthode permet de classer par collection, et elle offre une belle vue, semblable à un effet vidéo. Cette méthode fait gagner de l’espace, et permet d’aligner quatorze figurines au moins par cube. Vous pouvez y mettre une touche personnelle, pour l’adapter à vos goûts.

Une étagère murale dotée de plusieurs faces

Cette forme d’étagère a plusieurs parties. Le principe est très simple, il propose que vous répartissiez par petites collections, les figurines et que vous les entreposiez par compartiments. Certains des compartiments peuvent être plus grands en taille que d’autres, ce n’est pas un problème.

L’étagère bibliothèque et la murale

L’étagère en forme de bibliothèque est une option, surtout pour ceux qui ont une grande collection de figurines. Vous avez le choix de la façonner à votre aise, en y ajoutant de la couleur ou en la personnalisant à votre guise.

Quant à l’étagère murale, elle compte généralement une douzaine de parties. Une fois installée chez vous, elle est habilitée à garder une bonne collection de figurines. C’est une étagère qui relève de l’art.

L’étagère flottante

L’étagère flottante est pensée et créée, pour les amoureux des figurines qui n’en possèdent pas assez. Elle est petite de taille et est fixée au mur. Sa petite taille ne l’empêche en rien de garder des figurines d’un poids conéquent.

Une étagère LED et une bibliothèque scandinave

Une étagère LED peut être réalisée à la maison. Il suffit d’y mettre des lampes LED pour la rendre très claire et nette. Elle est utile surtout pour les amateurs qui ont un amour pour les figurines ténébreuses. L’effet qu’elles offrent est magique.

Le résultat est tout simplement magnifique. Il est ici conseillé, pour plus d’effets, une étagère noire, sur laquelle la lumière aura l’effet escompté.

La bibliothèque scandinave est parfaite pour l’exposition des figurines pop. Elle mesure souvent entre un mètre quatre-vingt pour soixante-cinq centimètres de largeur. On peut y disposer au minimum trente figurines.

Plusieurs autres formes d’étagères existent. Il vous incombe d’innover ou de choisir celles qui conviennent et qui répondent à vos attentes.