Comment poser une clôture en grillage ?

Vous avez choisi une clôture en grillage pour la délimitation de votre terrain ? C’est une excellente idée ! De plus, celle-ci peut être posée par soi-même, à condition de bien respecter les conditions de pose. Pour installer en toute rapidité et simplicité votre clôture en grillage, voici ce que vous devez faire.

Mettre en place l’implantation

Avant toute chose, il est d’une grande importance de rassembler tous les matériels nécessaires à cette opération. Cela vous offre le privilège de mener en toute aisance toutes les étapes de la mise en place de votre clôture.

Une fois cela fait, vous pouvez débuter les travaux en commençant par la délimitation de l’endroit où va se poser l’installation. Pour ce faire, vous devez y faire installer des piquets. Une massette peut vous être d’une grande aide pour les bien enfoncés. Vous devez ensuite relier les piquets à l’aide d’une corde ou d’un fil.

Vous devez  ensuite trouver l’emplacement auquel vous allez mettre en place les poteaux de l’installation. En principe, ceux-ci doivent se faire tous les 2.50 m. À savoir que des jambes sont à mettre sur les poteaux et sont à visser pour assurer une bonne fixation.

Fixer les poteaux sans oublier les jambes de force

Dès l’installation est bien en place, il vous est immédiatement possible de sceller directement les poteaux. Pour ce faire, il vous est nécessaire de creuser des trous, idéalement de 30 cm. Néanmoins, cette profondeur doit dépendre de la grandeur du poteau. Si vous ne disposez  pas encore de la clôture qu’il vous convient, vous pouvez vous rendre sur ce site spécialisé : https://cloturedeco.fr/

Pour cette étape, vous devez préparer le béton tout en respectant la dose adéquate de chaque ingrédient. Vous pouvez par la suite mettre en place les poteaux en commençant par celui du départ. Il vous est ensuite utile de faire couler le béton.

Poser les fils de tension

Avant de procéder à la suite de l’opération, il vous est nécessaire de laisser sécher le béton. Suite à cela, vous devez poser les fils de tension en suivant au préalable ces étapes :

  • Couper les morceaux de fil
  • Mettre en place le fil en passant dans le raidisseur et dans le trou du poteau
  • Couper les excédents de fil
  • Installer le fil  en le passant dans le trou du premier raidisseur
  • Faire passer du fil dans les poteaux intermédiaires
  • Bien serrer les raidisseurs pour bien mettre en place de tensions.

Installer le grillage lui-même

Dès que ces étapes terminées, il ne vous reste qu’à mettre en place le grillage. Pour cela, vous devez commencer sur le poteau de départ. Il vous est dans tous les cas nécessaire de positionner la maille vers le bas, ce qui va garantir un excellent écoulement de l’eau.

Pensez à rassembler le grillage en 4 points sur le poteau. Pour cela, vous devez utiliser du fil d’attache. N’hésitez pas à bien tendre le grillage sur le dessus avant de le fixer. Pour le grillage qui excède, vous pouvez utiliser de la pince coupante pour le couper. Pour finir, il ne vous reste qu’à fixer le grillage aux fils de tensions.