Déco : 3 idées originales pour arranger les fleurs dans un vase

Vous n’êtes pas obligé de trouver un vase adapté pour créer un joli bouquet. Il suffit en effet de puiser dans votre créativité pour s’assurer d’un parfait arrangement de vos fleurs dans n’importe quel vase. Vous manquez d’idées pour cela ? Les 3 que nous allons vous exposer pourront sûrement vous constituer une source d’inspiration.

Doublage de vases

Avec cette première idée, il vous faudra deux vases ayant la même hauteur, mais avec des largeurs différentes. En effet, le vase ayant une plus grande taille servira à l’accueil de celui plus petit. Pour réussir à mettre en œuvre cette astuce, vous devrez commencer par le coupage des tranches de citron avant de les disposer dans le plus grand vase. Afin de parvenir à un meilleur effet esthétique, il ne faut pas hésiter, si nécessaire, à prévoir deux ou plusieurs rangées des tranches de l’agrume. Poursuivez par le versement de l’eau dans le gros vase. Faites également le même pour le vase du milieu avant d’y mettre vos fleurs favorites.

C’est l’une des idées les plus prisées actuellement pour arranger des fleurs d’une manière originale dans une vase.  En effet, elle rehausse la décoration de la pièce où cet ensemble est prévu pour se trouver tout en facilitant la disposition du bouquet. À noter qu’il est possible de remplacer les citrons par d’autres éléments en fonction de la saison :

  • Orange
  • Glands
  • Grandes feuilles
  • Cailloux

Utilisation de papier bulle pour avoir petit rose d’eau

Les roses constituent toujours un incontournable pour les personnes qui veulent une meilleure composition florale pour leur vase acheté sur ce site spécialisé ou via un autre. Si elles sont cependant arrangées d’une façon plus classique dans un vase, il vous sera difficile de les préserver plus durablement. Raison pour laquelle, nous vous recommandons de commencer par le découpage de la tige des roses à environ deux doigts de leur fleur. Poursuivez par le découpage du papier bulle en forme de petits. Faites en sorte qu’il y ait une similarité entre la taille des morceaux de papier bulle et celle des fleurs. Enfoncez chaque rose dans un morceau de papier bulle. Il ne vous restera plus qu’à mettre de l’eau dans le vase avant de procéder à la répartition des roses dans le récipient. Le papier bulle permet à ces derniers de flotter. Il suffit de bien recouvrir la surface de l’eau pour s’assurer de l’invisibilité du papier bulle.

Filet de sécurité invisible ou visible

Avez-vous opté pour un vase à large ouverture ? Cela vous agace sûrement de voir une bonne partie des fleurs tomber sur le côté à chaque fois que vous essayez de les arranger. Heureusement qu’il existe une solution à ce problème qui vous permettra par ailleurs d’apporter une certaine originalité à vos arrangements. Servez-vous d’un ruban adhésif pour s’assurer du maintien optimal de vos fleurs tout en vous garantissant l’efficacité du contrôle de votre arrangement. Ne procédez pas à l’assemblage de votre grille sans vous être assuré de la sécheresse du bord de votre vase. Il est également important qu’il y ait déjà assez d’eau dans le récipient pour l’accueil des tiges des fleurs.