La technique du point de croix diamant pour décorer son salon

La technique de la peinture au diamant ou point de croix au diamant (également appelée point de croix faux ou point de croix sans aiguille) est une nouvelle modalité artistique au sein de l’artisanat qui a eu un impact sur le monde de l’art et de l’artisanat et a provoqué un impact parmi les artistes et les fans. Ces dernières années, il est devenu très populaire et a consolidé sa réputation comme l’un des meilleurs métiers. Le spectre de ses intérêts atteint de nombreux pays dans le monde.

Si vous souhaitez pratiquer dès maintenant la broderie diamant, nous vous conseillons ces magnifiques cadres représentant des anges. Cela donnera une certaine légèreté à votre salon. Une exclusivité https://palais-de-la-broderie.com.
broderie diamant avec des anges

La technique du point de croix au diamant (DCS) ou peinture au diamant ressemble à celle du point de croix avec tissu et aiguille. Au point de croix en diamant, les protagonistes sont les pierres, les perles, les gemmes ou les diamants, bien que le terme le plus couramment utilisé soit celui de diamant. Il s’agit généralement de carrés, mais il existe aussi des techniques de point de croix en diamant qui utilisent des perles rondes.

La différence avec le point de croix traditionnel est que le tissu et le motif sont remplacés par une feuille adhésive montrant l’image à réaliser et, dans une colonne adjacente, les codes des symboles correspondant aux perles de couleur à utiliser. Les pierres, souvent appelées diamants ou perles, remplacent les fils et se conforment, comme les fils, à un code couleur avec numérotation de la marque de fil DMC ou les fils Rosace, par exemple, 310 correspondrait à la couleur noire. La taille des perles est d’environ 2,5 mm.

En d’autres termes, le point de croix en diamant est le nom d’une forme d’art de la mosaïque où l’artiste crée un tableau (ou une image) en collant de petites perles ou des diamants faits de résines qui brillent comme des diamants sur une toile sur laquelle les numéros correspondants sont imprimés dans toutes les couleurs des diamants.

Le point de croix en diamant est une activité facile et amusante pour les adultes et les enfants. Basée sur le même concept que la mosaïque et la peinture au diamant, cette technique élégante utilise de petits objets « semblables à des diamants » pour créer des motifs et des dessins colorés dont les finitions brillent de leur propre lumière. Vous pouvez créer votre propre chef-d’œuvre de manière amusante, facile et relaxante.

Le point de croix en diamant est-il difficile à réaliser ?

La peinture sur diamant est très facile à maîtriser et aucune expérience préalable n’est requise pour effectuer le travail. Un seul kit de diamants peut apporter beaucoup d’activité et de joie. Le mauvais côté, c’est que vous risquez de devenir dépendant ! Ces facteurs sont très importants pour la popularité de l’art du diamant et contribuent grandement à ce qui fait des kits de diamants une forme d’artisanat unique.

Combien de temps faut-il pour compléter un kit de diamants ?

Le temps de réalisation du kit dépend de la vitesse à laquelle vous travaillez et de la taille de la toile. Les kits plus petits, par exemple 20 x 20, prennent généralement entre 12 et 20 heures à réaliser sans pause. Cela dépendra de la compétence de la personne qui effectue le travail et de la question de savoir si la feuille doit être remplie par le fond ou seulement par une partie de l’image (plein cadre ou cadre partiel). Les kits plus volumineux peuvent prendre plus de 100 heures à réaliser.