Quelle a été la cause de la mort de Bob Marley ?

« No woman, no cry ! », un titre de Bob Marley qui a bercé une succession de générations. Il était une légende dans le monde de la musique, surtout dans le reggae. Ce chanteur qui est aussi un grand interprète s’est éteint trop vite. Mais de quoi Bob Marley est-il mort ?

Lorsque le cancer emporte la guerre

Sur scène, un bob Marley très en forme chante et danse avec des millions de fans. Mais dans les coulisses, c’est un homme très malade qui se tient à peine debout. Il est atteint de cancer généralisé et avec tous les efforts que le chanteur fait à chaque concert, son état s’est beaucoup aggravé.

Le 21 septembre 1980, il n’a pas pu tenir le coup et s’effondre directement lors de son footing quotidien. Après un examen aux rayons X, Bob Marley a été indiqué atteint d’ un cancer de la peau. Mais malgré sa maladie, il a continué sa route dans sa musique. Avec tous les traitements qui lui ont été infligés, il devient faible et commence à perdre ses dreadlocks. Même si les séances de chimiothérapie et de radiothérapie ont été nombreuses. Bob Marley a succombé à cette maladie le 11 mai 1981 à 36 ans.

D’une multiple forme de cancer

Il n’y a pas que le cancer de la peau qui a emporté Bob Marley. Lors de son examen, ses médecins ont également distingué d’autres anomalies dans son corps. Ce chanteur a été diagnostiqué :

  • d’un cancer de l’estomac,
  • d’un cancer au niveau des poumons
  • d’un cancer du cerveau. 

Une telle variété de maladies qui étaient fatales à sa santé au final. Ses cancers se sont généralisés au fil du temps et plusieurs de ses concerts ont été annulés.

En parcourant ce site-là, vous pouvez consulter tous les grands titres qui ont marqué ce grand artiste. Il y a une discographie qui peut vous montrer les aléas du chanteur. Sa musique est authentique ce qui lui permet de se hisser sur le devant des scènes internationales. Même si sa maladie s’est beaucoup aggravée, Bob Marley a toujours enregistré des tubes. Il a donné son tout dernier spectacle le 23 septembre 1980 à Pittsburgh.

Bob Marley restait solide malgré tout

Certes, il y a ses multiples cancers qui consumaient ses énergies de jour en jour. Pourtant, Bob Marley se battait pour se tenir debout. Il veut à tout prix garder la tête haute même si son corps devenait plus faible. Son acharnement lui donnait de la force pour faire face à ses cancers.  Mais avec une telle maladie, le corps ne peut plus résister.

Ainsi, la mort de ce grand chanteur a laissé un grand vite dans le monde de la musique. Il est parti trop tôt, mais il a laissé derrière lui tout un héritage. Le Jamaïcain était un grand homme, mais aussi une fierté de toute une nation avec ses goûts atypiques.