Comment fabriquer un Cache-œil ?

Un cache-œil est un accessoire incontournable pour toute personne qui souhaite porter un costume de pirate. Vous pouvez aussi vous en servir souvent pour protéger votre œil. Vous avez la possibilité de fabriquer ce type d’accessoire à la maison si vous le souhaitez. Quelques points peuvent être pris en compte pour vous aider à vous en sortir.

Commencez par préparer votre cache-œil

Il faut avant tout choisir le tissu que vous voulez utiliser pour l’accessoire. Prenez alors note des conditions suivantes :

  • Vous n’êtes pas obligé de choisir le noir pour la couleur du produit.
  • Vous pouvez aussi vous servir d’un tissu doux au lieu de vous focaliser sur la toile.
  • Vous allez alors vous servir du coton pour votre cache-œil.

Il est aussi important de dimensionner l’un de vos yeux en insistant sur la zone qui l’entoure. L’accessoire doit partir du sourcil allant jusqu’au-dessous de votre œil. Vous allez ensuite prendre la mesure au niveau du sourcil et vous arrêter sur le haut de la pommette. N’oubliez pas non plus la distance qui sépare votre nez du coin de votre œil sur l’extérieur.

Toutes les mesures doivent être notées sur le papier. Cela vous facilitera les choses pendant la découpe de votre cache-œil. N’oubliez pas de renforcer le produit à l’aide d’un carton dans le dos pour assurer la rigidité de l’accessoire.

Ne négligez pas la réalisation de la ficelle

Il est important de mesurer votre tour de tête à l’aide d’un mètre-ruban pour réaliser un cache-œil. Pensez à noter les mesures sur du papier. Vous allez laisser assez de longueur avec la ficelle pour faciliter les nœuds ainsi que les ajustements de l’accessoire. Il faut faire attention à mesurer le fil à la longueur de votre tête. Il est conseillé de laisser 5 cm de plus avec la ficelle pour assurer l’utilisation du produit.

Vous avez la possibilité de vous servir d’un élastique à cheveux pour assurer la fixation du produit. Vous pouvez aussi utiliser un bandeau à cheveux si c’est ce qui vous convient. Vous obtiendrez une bonne longueur pour l’attache en coupant l’élastique au bon endroit. Celui-ci peut remplacer efficacement une ficelle. Pensez à enfiler l’accessoire avant de le fixer comme vous le souhaitez.

La fixation d’un cache-œil ne prend pas beaucoup de temps

La fixation du cache-œil ne demande pas beaucoup de conditions. Vous devez alors faire des trous pour nouer efficacement la ficelle. Un couteau pointu peut suffire pour réaliser les trous dont vous avez besoin. L’un se fait sur la partie droite et l’autre à gauche.

Vous allez ensuite faire passer la ficelle dans les trous avant de la nouer en faisant un demi-nœud. Il est important de faire attention avec le mou pour assurer la qualité de votre ficelle. N’oubliez pas d’essayer à nouveau votre cache-œil pour vous assurer que l’accessoire répond à vos attentes. Vous allez pouvoir le porter à tout moment si vous le souhaitez.

À noter que vous êtes libre de personnaliser le produit comme vous le souhaitez. Vous avez alors l’opportunité de le décorer tout en le colorant selon vos envies. En tout cas, un cache-œil ne peut pas être utilisé dans le cadre médical.