Comment placer un bouddha dans un jardin ?

De nos jours, le jardin n’est plus seulement un terrain externe où les enfants vont s’amuser. C’est aussi considérer un lieu important qui permet d’attirer et de faire circuler les bonnes vibrations. C’est pourquoi de plus en plus de personnes s’intéressent à la décoration de son jardin. Certains y ajoutent même une statue Bouddha. Mais comment placer un Bouddha dans un jardin pour bénéficier de ses bienfaits ?

Le bon endroit pour chaque matière

Si vous voulez créer un jardin serein et zen, vous pouvez y placer une statue de Bouddha. Bien sûr, la statue de Bouddha ne se pose pas n’importe où. Pour pouvoir profiter des bienfaits de cette statue, il faudra l’installer au bon endroit. Le meilleur endroit pour poser votre statue Bouddha est celui où la statue ne sera pas complètement exposée au soleil. Et où elle ne sera pas ensevelie sous les plantes. Il est d’ailleurs important de bien placer sa statue de Bouddha selon sa matière. En effet, la statue de Bouddha en métal devra être placée au nord de votre jardin. Tandis que celle en bois se placera à l’est. Dans des endroits qui seront faciles d’accès. Si vous n’avez pas encore votre statue de Bouddha, vous pouvez voir cette page. Elle propose une belle collection de statues Bouddha, de différentes tailles et matières pour satisfaire vos préférences.

Sur un autel

Il est important de savoir qu’une statue de Bouddha ne doit jamais être posée sur le sol. En effet, c’est une statue sacrée qui pourrait perdre toutes ses vertus si elle n’est pas traitée correctement. Elle devra donc être installée au bon endroit sur un autel. Il est d’ailleurs possible de créer un autel pour votre statue Bouddha pour qu’elle attire les meilleures énergies pour vous. Pour cela, vous aurez besoin :

  • D’une table d’une hauteur de 75 cm. La table peut être en bois, en terre ou en pierre. Tout dépend de vos préférences.
  • D’objets de décorations bouddhistes comme les boîtes d’eau pour les offrandes. Des bougies et des bâtonnets d’encens.
  • D’une nappe de table qui se marie avec le concept de la décoration Bouddha. Ainsi qu’avec les éléments de décoration que vous avez choisis.
  • D’un gong assez grand.

Sachez qu’une fois placée, votre statue Bouddha devra se retrouver au même niveau que vos yeux. Et qu’il faudra également à protéger votre autel des intempéries.

Dans votre endroit préféré

Vous pouvez également installer votre statue Bouddha dans votre place favorite dans votre jardin. C’est l’occasion d’inviter son énergie positive, sa sérénité et sa sagesse dans votre corps et esprit. Et profiter de ses bienfaits. Bien sûr, il faudra toujours veiller à ce que la statue ne soit pas posée par terre. Et si vous voulez que les bonnes vibrations arrivent jusqu’à votre maison, pensez à orienter votre statue vers cette direction. Et n’oubliez pas de placer des fleurs de temps en temps sur son autel. En remerciant de sa présence positive dans votre vie.