Comment parfumer les vêtements aux encens ?

Vous avez chez vous un parfum d’encens que vous appréciez particulièrement et que vous souhaitez parfumer tous vos vêtements et vos linges avec ? Il existe quelques conseils pour réaliser le procédé ! 

Parce qu’on a également envie d’avoir une odeur délicate sur soi et ne pas forcément utiliser un parfum corporel. Parfumer ses vêtements aux encens est une idée originale qui nous permet de choisir notre parfum selon nos envies. 

Plus besoin d’utiliser des adoucissants remplis de produit chimique vendu sur le marché pour sentir bon. 

Tout savoir sur l’encens 

L’encens est une résine issue d’oléo-gommes utilisée pour parfumer. Son utilisation diffère selon chacun, d’autres l’utilisent pour parfumer, d’autres l’utilisent à des fins pharmaceutiques, d’autres pour la religion, d’autres à des fins ésotériques. 

L’encens est un produit végétal possédant plusieurs vertus médicales ayant fait ses preuves à travers les années. 

L’encens est catégorisé comme l’ancêtre de la parfumerie. Depuis la nuit des temps c’est l’origine de toutes les techniques de parfumerie et a traversé des siècles et différentes cultures. 

L’encens est un produit envoûtant et mystérieux. Elle a non seulement des propriétés de parfumerie mais influence également notre santé physique et psychique. Chaque composant de l’encens touche nos nerfs et nos humeurs. 

A travers le monde depuis toutes ces siècles on a pu recensé 1250 variétés d’encens que ce soit en Chine, au Japon, en Inde et en Provence. 

Comment est fabriqué un encens ? 

Un encens est conçu de différentes manières. Dépendamment de son origine, les encens peuvent être fabriqués à partir de résine d’arbres incluant le boswellia ou le myrrhe. Ils peuvent également être conçus à partir de différents bois comme les cèdres, le santal et les cannelles, à partir de fleurs et de plantes comme le jasmin, la lavande et le sauge.

Comment parfumer les vêtements avec les encens ? 

Parfumer les vêtements avec des encens se fait depuis plusieurs siècles mais la pratique s’est faite de moins en moins. Pour se faire, il faut avoir des encens de votre choix, le mettre dans un brûle encens. Il faut prendre en compte le type du linge du vêtement pour le temps de pause.

Pour le parfumer, il est nécessaire de commencer à brûler l’encens avec un faible feu mélangé avec de la cendre. Le procédé est simple, une fois que vous avez choisi votre encens, mettez le avec le cendre et brûlez le ensuite vous pouvez le mettre sous votre robe ou tout près de vos vêtements à parfumer.