Est-il difficile de réaliser une broderie diamant ?

La peinture au diamant est un loisir créatif très apprécié par les adultes et les enfants. Si vous aimez la peinture au numéro ou au point de croix, vous adorerez certainement la peinture au diamant. Il s’agit d’un processus de fixation de strass en résine scintillante sur une toile pré-imprimée. La toile est collante avec de la colle coulée ou du ruban adhésif double face leur permettant de s’y coller. Si c’est la première fois que vous vous lancez dans la broderie diamant, vous voulez savoir si réaliser cet art est difficile ?

Réaliser une broderie diamant est très simple

Le processus de réalisation d’une broderie diamant produit une belle œuvre d’art en mosaïque qui ne nécessite aucune capacité artistique. Les strass donnent un effet scintillant, ce qui en fait une pièce vraiment unique. Faire de la peinture au diamant est très facile :

  • La toile est codée par couleur, tout comme la peinture par numéro. Les codes se coordonnent avec vos diamants en résine. La plupart des kits utilisent les codes de couleur DMC populaires du point de croix.
  • Lorsque vous achetez un kit, vous recevrez un kit applicateur. Certains kits de broderie comprennent un applicateur, un plateau, de la cire et des diamants.
  • Versez simplement les diamants sur le plateau, trempez votre applicateur dans la cire et ramassez l’un de vos diamants. Ensuite, vous le placez simplement sur le canevas où il va en fonction du tableau à code couleur. Les modèles que vous trouverez ici sont vraiment simples à manipuler.
  • Les diamants ronds sont plus faciles à utiliser, mais vous pouvez voir les lacunes dans la toile. Ils sont utilisés avec parcimonie pour créer un effet chatoyant et lumineux sur la toile.

Utiliser les carrés de papier sulfurisé en parchemin pour recouvrir votre toile facilement

La plupart des toiles sont livrées avec un film plastique pour protéger la colle. Ce film peut vite devenir frustrant. L’une des meilleures astuces consiste à acheter les carrés de papier sulfurisé. Retirez le couvercle en plastique et remplacez-le par les carrés. Non seulement ils sont plus faciles à utiliser, mais cela vous permettra de ne découvrir qu’une petite partie de votre peinture sur laquelle travailler, ce qui facilite la concentration et l’organisation de votre espace de travail. Il doit s’agir de papier sulfurisé, pas de papier ciré. Le papier ciré retirera la colle de la toile et la ruinera.

N’oubliez pas le coussinet lumineux

Parfois, les codes de couleur peuvent être difficiles à voir à la lumière d’une lampe. Si vous posez votre toile sur un coussin lumineux, cela l’illuminera par l’arrière et rendra les codes beaucoup plus faciles à voir.

Arrêter l’électricité statique avec des feuilles de séchage vous permet de travailler facilement votre toile. Parfois, les diamants ont de l’électricité statique et cela les fait coller ensemble. Si vous placez de petits morceaux d’une feuille de séchage dans le récipient et que vous le secouez, cela éliminera l’électricité statique. Cela facilite un peu le travail avec vos diamants.