Comment dissimuler discrètement une caméra de surveillance extérieure ?

Les caméras de surveillance sont utilisées par presque tout le monde de nos jours. Que ce soit dans la vie personnelle ou professionnelle, vous remarquerez que des caméras de surveillances sont toujours présentes. Mais comment faire pour choisir sa caméra et comment faire pour qu’elle ne soit pas trop visible ?

Achetez une caméra de surveillance

Vous pourrez trouver différents modèles de caméra de surveillance à différents endroits comme sur ce site internet. Différents modèles accompagnés de différentes caractéristiques vous permettront de mieux appréhender vos besoins. Plusieurs filtres vous sont proposés :

  • Graphisme des photos/vidéos : allant de 1 Mp à 12 Mp en 6K
  • Forme de la caméra : Dôme, tube, fisheye
  • Option de stockage interne ou pas
  • Portée infrarouge : allant de 7 à 200 m
  • Vision nocturne colorée

Dans tous les cas, vous disposerez d’informations complémentaires et détaillées sur chaque produit que vous verrez sur le site. Il ne vous restera qu’à appliquer un ou plusieurs filtres, à indiquer une fourchette de prix et à passer commande. La qualité des images se fera en fonction de l’utilité que vous aurez à utiliser la caméra de surveillance. Les caméras d’intérieurs et d’extérieurs ne sont pas forcément identiques. Le besoin n’est pas forcément le même.

Spécificités des caméras de surveillances extérieures

Les caméras de surveillance extérieures sont utilisées de jour comme de nuit. Toutefois, dans un environnement où il y a plein de gens et où la vie est assez mouvementée, les caméras sont parfois inutiles en journée. C’est pendant la nuit qu’elles sont surtout sollicitées. Elles permettent entre autres de s’apercevoir des différents mouvements nocturnes se déroulant aux alentours de votre maison. Elles pourront vous montrer, à vous ou à votre agent de sécurité, si des personnes tentent d’enfreindre votre périmètre de sécurité.

Les caméras extérieures sont la plupart du temps faites pour durer. Elles ont donc plus de résistances par rapport aux autres caméras. Elles sont en effet exposées au vent, au soleil et à la pluie. La plupart du temps, dans le cas où il fait trop noir, ces caméras doivent disposer d’une vision nocturne, en noir et blanc ou bien en couleur. Si jamais vous aviez besoin de sortir des preuves à l’issue d’un quelconque incident, il est préférable d’avoir une netteté assez grande des vidéos qui ont été prises.

Installer discrètement sa caméra

Les caméras, une fois choisies, doivent être installées de manière bien réfléchie. Bien qu’elles devraient être visibles de tous, il est tout de même important que les intrus ou personnes malveillantes ne se doutent pas de leur existence. La plupart du temps, les caméras de surveillance sont mises au-dessous de la porte ou près du belvédère.

Pour savoir où vous devez placer votre caméra de surveillance, vous devez en premier faire une analyse des lieux et identifier quelles zones sont à surveiller. Si vous souhaitez placer plusieurs caméras, il faudrait également faire une analyse pour qu’il n’y ait pas d’angles morts. Vous serez ainsi en mesure d’avoir une vision totale de votre extérieur.